L'EVA a fêté ses 30 ans en 2015

                               Pour fêter ses 30 ans, dirigés par Pascal Stutzmann, l’Ensemble Vocal d’Arles  aux côtés de l’Ensemble Vocal de Montpellier a offert deux concerts-spectacles  autour du Requiem allemand de J.Brahms. Musique, Danse et Théâtre ensemble  ont perpétué le message humaniste que Brahms a explicitement inscrit dans son œuvre .

                            La Musique : avec plus de 100 choristes, l’Orchestre Contrepoint de Montpellier  a fait vibrer un public conquis par la majesté de l’oeuvre

                              Marie-Christine Barrault  a lu des textes en alternance avec la musique pour déployer la pensée artistique et  humaine  de Brahms, faire entendre en français les textes bibliques dont s’est inspiré Brahms et actualiser la pensée du texte pour la rendre sensible et contemporaine .

                             La Danse : Gil Jacinto a rempli l’espace visuel et scénique et exprimé ainsi, la sensibilité de la pensée brahmsienne. Les danseurs perfectionnent leur corps, tel un instrument de musique et ils sont maîtres dans l’art d’exprimer toutes sortes d’émotions et de sentiments, d’un simple mouvement.

Affiche du programme du Requiem allemand de Brahms pour les concerts de l'Ensemble Vocal d'Arles
Requiem de Brahms par l'Ensemble Vocal d'Arles au Palis des Congrès d'Arles 2015
Frédéric CORNILLE Baryton
Cécile PLAA soprano
Marie Christien BARRAULT à Saint Michel de Frigolet
Gilles JACINTO Danseur