L'EVA a fêté ses 30 ans en 2015
Pour fêter ses 30 ans, dirigés par Pascal Stutzmann, l’Ensemble Vocal d’Arles aux côtés de l’Ensemble Vocal de Montpellier a offert deux concerts-spectacles autour du Requiem allemand de J.Brahms. Musique, Danse et Théâtre ensemble ont perpétué le message humaniste que Brahms a explicitement inscrit dans son œuvre .
La Musique : avec plus de 100 choristes, l’Orchestre Contrepoint de Montpellier a fait vibrer un public conquis par la majesté de l’oeuvre
Marie-Christine Barrault a lu des textes en alternance avec la musique pour déployer la pensée artistique et humaine de Brahms, faire entendre en français les textes bibliques dont s’est inspiré Brahms et actualiser la pensée du texte pour la rendre sensible et contemporaine .
La Danse : Gil Jacinto a rempli l’espace visuel et scénique et exprimé ainsi, la sensibilité de la pensée brahmsienne. Les danseurs perfectionnent leur corps, tel un instrument de musique et ils sont maîtres dans l’art d’exprimer toutes sortes d’émotions et de sentiments, d’un simple mouvement.