top of page

2025

Dvorak à l’honneur !

Dimanche 15 juin à 16h30 en l’Abbaye de Saint Michel de Frigolet, l’Ensemble Vocal d’Arles et la chorale Pélichante se sont réunis pour rendre un somptueux hommage à Antonin Dvorak, (qui n’a pas composé que la symphonie du Nouveau Monde !).

 Deux chorales, plus de 30 musiciens, des solistes professionnels, a donner le fameux Stabat Mater sous la direction du chef Pascal Stutzmann.

Cette œuvre somptueuse est très exigeante. C’est un véritable arc en ciel musical qui a propulsé Dvorak sur le devant de la scène mondiale. Elle fut inspirée par les drames familiaux qui ont marqué le compositeur. En deux ans, les époux Dvorak perdent leurs trois enfants et pourtant, ce Stabat Mater représente le chemin entrepris entre la souffrance et l’apaisement.

L’Ensemble Vocal d’Arles, fidèle à une tradition bien implantée, a proposé un grand concert de Noël aux Arlésiens et leurs voisins, le 7 décembre à 16h en l’église Saint Pierre de Trinquetaille. Une ronde musicale autour des œuvres les plus connues de Mozart, Bach, Beethoven, Verdi, Fauré, Albinoni, Bizet et d’autres, y compris des traditionnels américains.

 

Noël est une fête joyeuse et la musique trouve toujours sa place au premier rang pour célébrer ce moment de bonheur parmi les festivités des Calend’Arles.

 

    Répétition le mercredi de 20h15 à 22h30 à

l'ancien collège Mistral Bd Emile Combes Arles 

logo-eva_lion format pub.jpg
© E.V.A 2026

Maison des Associations

Boulevard des Lices 13200 ARLES

bottom of page