2019

Pour commencer l’année 2019, l’Ensemble Vocal d’Arles a donné 3 concerts caritatifs autour de la messe en ut dièse mineur de Louis Vierne à Nîmes, Fontvieille et Lattes.

L’œuvre, écrite pour deux orgues et chœur, a été jouée avec  l’Ensemble Vocal Lattara et l’Ensemble de clarinettes poco assai dans un arrangement original pour 26 clarinettes.

Le concert sur Fontvieille a été donné au profit de l'association "Rêves" qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.

L'Ensemble Vocal d'Arles a choisi pour son premier concert l'Abbaye de St Michel de Frigolet pour interpréter la sublime messe N°6 de Franz Schubert.

Au total, ce sont une cinquantaine de choristes accompagnés par un ensemble instrumental composé de 12 musiciens et dirigé par Pascal Stutzmann qui ont partagé avec le public venu nombreux, un moment unique.

En parallèle à la musique, des textes de Vladimir Jankélévitch autour de l'inachevé ont été lus prolongeant cette capacité de Schubert de mettre en chantier des œuvres sans les compléter.

Un deuxième concert s'est tenu au Petit Temple à Nîmes le 25 mai.

Maison des Associations

Boulevard des Lices 13200 ARLES

    Répétition le mercredi de 20h15 à 22h30 à

l'ancien collège Mistral Bd Emile Combes Arles